Le dur contrat de la gestion des émotions...
Il vous faudra désormais être particulièrement attentif à votre mécanique émotionnelle afin de pouvoir bloquer à leur source, toute forme de sentiments négatifs.
D’abord, il faudra les admettre et tenter de les expliquer. Essayer de les ignorer lorsqu’ils sont douloureux n’est pas la méthode idéale. Les émotions ont toujours leur raison d’être. Elles indiquent une affluence des niveaux d’énergie dans votre organisme afin de pouvoir réagir à une menace. La présence d’une émotion négative génère de l’énergie qui peut être recyclée en énergie positive. Voilà pourquoi, il conviendra que vous notiez cette émotion et que vous cherchiez les causes de sa manifestation. Une fois changée en énergie positive, cette émotion vous permettra d’affronter les difficultés judicieusement.
Éliminez l’adrénaline engendrée par les émotions négatives en effectuant des exercices physiques. Ne refoulez jamais vos émotions négatives car c’est ainsi que naissent la rancune et le ressentiment et des états de stress intenses ou d’anxiété généralisée. Ne vous complaisez pas dans une émotion négative. Agissez plutôt pour résoudre le problème.
Une fois que vous aurez admis vos émotions, utilisez des techniques de relaxation qui vous aideront à réfléchir. Prenez le temps de vous calez confortablement dans un siège accueillant. Fermez les yeux et respirez à quelques reprises avec le ventre. Ensuite, calmez-vous mentalement en songeant à quelque chose de plaisant, une aventure heureuse par exemple ou un projet excitant. Vous devez vous libérer de l’oppression qui vous étouffe. Cherchez un endroit calme pour pleurer ou pour crier jusqu’à ce que la fatigue vous indique qu’il est temps de passer à autre chose. Vous pouvez même pousser ce sentiment au paroxysme de sa négativité si cela vous permet ensuite de jauger l’ampleur du grotesque de la situation. Les émotions ne s’estompent que lorsque vous les avez usés jusqu’à la corde...
De tous les sentiments humain, l’anxiété et le stress sont souvent les plus complexes à gérer. Lorsque le niveau de stress d’un individu augmente, son degré d’anxiété fluctue au même rythme. Apprenez à distinguer clairement les problèmes solubles des insolvables. Faites aussi la différence entre ce qui relève de votre responsabilité ou pas. Certaines choses ne vous regardent tout simplement pas. Ne vous consacrer à la résolution que de vos problèmes propres. Évitez la jalousie. Si vous remarquer que vous avez des soupçons injustifiés, tenter de construire votre confiance en ayant des pensées rationnelles.